A 1h d’avion de Bangkok, la capitale du Nord de la Thaïlande est un lieu de passage et de villégiature. Desservie par plusieurs lignes internationales, elle compte parmi les centres urbains du pays mais a conservé le charme d’une petite ville. Il est facile de se laisser séduire par ce mélange si particulier de langueur tropicale, de sérénité bouddhiste et de dynamisme asiatique.

La vieille ville et ses ruelles étroites pleines de restaurants et bars, les innombrables marchés et stands de nourriture en pleine rue, le savoir-faire régional pour les massages traditionnels thaïs font de Chiang Mai un endroit de détente privilégié. Les centaines de temples, les anciennes forteresses, les moines sillonnant les rues de bon matin pour recueillir les offrandes, confèrent aussi à la ville une certaine spiritualité et une ambiance traditionnelle rare.

Que ce soit avant ou après la course, pour une ou plusieurs nuits, pour se ressourcer ou pour profiter, pour assister au festival des lanternes ou pour se reposer, Chiang Mai est le lieu parfait pour s’offrir une pause.